Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Julien Gracq et Benjamin Péret

Benjamin Péret est mon pote, même si je ne suis pas adhérent à l'Association des amis de Benjamin Péret" , dont je recommande vivement le site : https://www.benjamin-peret.org/

Benjamin Péret n'a rien dit sur la mort de Julien Gracq, en revanche  Gracq a écrit ceci  (et que les glapisseurs de Dieu  se le tiennent pour dit).

"Benjamin Péret, poète, d’un seul tenant, est mort très riche – laissons les critiques s’en apercevoir après-demain. Il me semble que peu lui importait. Je ne veux ce soir que rouvrir ses poèmes et me laisser arrêter par un titre, titre dédié à l’amitié et à la fidélité, qui ôterait aujourd’hui même à ses ennemis l’envie de sourire : « Toute une vie ». Mot auquel si peu d’existences peuvent se mesurer, mais la suivre oui, qui agrandit, pour moi, infiniment ses poèmes, et que la mort aujourd’hui contresigne – c’est si rare – impeccablement."

Julien Gracq, Arts, 30 septembre 1959.

Les commentaires sont fermés.